Le festival 2025
Les pièces invitées

Faire l'amour, Adrien Cornaggia - Lundi 10 février 19h30
Deux jeunes femmes d’une vingtaine d’années :
Jade, qui n’a pas langue dans sa poche et passe une bonne partie de son temps à promener sa chienne. Et Tania, un peu paumée et très silencieuse.
C’est l’histoire de leur rencontre anonyme d’abord, amoureuse ensuite.
La compagnie Aïthalos est née en mai 2022, lors de la création de notre premier spectacle Tita-Lou de Catherine Anne, mis en scène par Nolwen Briand et Juliette Egretaud, et dont nous avons interprété les deux personnages. Forte de cette expérience, nous avons voulu monter une autre pièce, et nous avons demandé à Anaïs Movalli de mettre en scène notre nouveau spectacle. C’est comme ça que Faire l’Amour est né.

Que sur toi se lamente le Tigre, Emilienne Malfatto - Lundi 17 février 20h30
Que sur toi se lamente le Tigre, c’est l’histoire d’une jeune fille irakienne qui franchit l’interdit absolu en tombant enceinte hors mariage. Double peine : son fiancé meurt sous les bombes et scelle ainsi définitivement son destin, sous les regards de sa famille et de Gilgamesh, héros mésopotamien, porteur de la mémoire du pays. Une tragédie contemporaine inspirée de la réalité du terrain, sous la plume d’Emilenne Malfatto.
Toutes ces soirées sont entièrement gratuites, et vous avez accès à notre bar pour profiter de nos bières, softs, pékets et autres à prix démocratiques !
Pour notre toute première soirée spéciale, le mercredi 5 février, nous avons le plaisir d’accueillir « La Mélodie de l’Impro », un groupe d’improvisation musicale !
Sur scène, ils créeront des chansons inédites, inspirées des thèmes que vous aurez choisis, le tout grâce à leur imagination débordante.
Le mercredi 19 février, L’Improkot, kot-à-projet dédié à l’improvisation basé à Louvain-la-Neuve, affrontera Les Avocats du Diable, une équipe d’improvisation venue de Namur.
