Une pièce à la con

  • Écrit et mis en scène par Mathias Gomez Colomina

Un homme se fait enfoncer la tête dans un gâteau. Super blague, direz-vous. "ABSOLUMENT PAS", vous répondra-t-il. Sa vengeance sera aussi disproportionnée que sa stupidité, et c'est cette même stupidité qui le mènera à affronter l'enfer du milieu psychiatrique. Xavier saura-t-il se remettre en question et régler ses problèmes comme un adulte ? Ou alors la pièce durera-t-elle 1h30 pour nous montrer jusqu'où l'immaturité peut nous emmener ?

Il n'y a qu'un seul moyen de le savoir : venir voir la pièce.


Quand  ?

Du mardi 11 février au Vendredi 14 février (S2) à 19h30.

Où ?

Aux écuries de la ferme du Biéreau.


Billetterie

Ecriture et mise en scène

Mathias Gomez

Âgé de 24 ans et étudiant en Arts du spectacle, Mathias a déjà fait ses preuves en tant que metteur en scène avec une pièce remarquée pour le TUL l'année dernière. Fort de cette expérience couronnée de succès, il revient cette année avec une création originale qui promet de nous émerveiller à nouveau. En plus de son talent de metteur en scène, Mathias a également brillé sur scène en tant que comédien dans de nombreuses pièces dont une au TUL en 2023.

Les comédiens

Hippolyte Collard

Après avoir terminé sa rhéto, Hippolyte a suivi une année préparatoire en théâtre à Bruxelles. Aujourd’hui, à 19 ans, il étudie le management du tourisme et des loisirs.

Baptiste Leloup

  Baptiste, étudiant en psychologie, a 18 ans. Il pratique le théâtre depuis maintenant 10 ans à l’académie. Il possède également une solide expérience en déclamation et en improvisation.

Céleste Lalieu

Céleste, étudiante en histoire, a 22 ans. Elle monte sur les planches depuis l’âge de 13 ans.

Fanny  Van Tilborg

Âgée de 22 ans, Fanny est en 3e année de bachelier en communication. Elle a déjà participé à deux revues ESPO.

Arnaud de Cannart

Étudiant en première année de sciences économiques et de gestion, Arnaud, 18 ans, pratique le théâtre depuis 6 ans. 

Pauline Wielemans

Pauline, 19 ans, étudie l’histoire de l’art, l’archéologie et la musicologie. Depuis son enfance, elle interprète des rôles. Récemment, elle s’est essayée à la mise en scène, mais c’est véritablement l’acting qui la passionne.

Les danseurs

Emma Gonda

Diplômée en danse classique de l’Académie Grétry à Liège avec la médaille de l’Académie, Emma a dansé dans une série Disney et un film français. Elle a été admise à l’Académie Internationale de Comédie Musicale, mais a différé son entrée pour participer à Chicago ainsi qu’à Une pièce à la con, où elle danse et co-chorégraphie.

Parmida

Parmida, 20 ans, est une artiste pluridisciplinaire passionnée par le chant, la danse, le théâtre, l’écriture et la photographie. En 2024, elle a obtenu son diplôme de la formation professionnelle de comédie musicale de l’Aicom. Elle a commencé sa formation artistique en 2018 à l’Académie de musique de Wavre avec des cours de solfège, guitare, danse jazz et chant. Cette année, elle est en BAC 3 de littérature et continue de se former artistiquement.

Louis Talamona

Louis a commencé la danse à l’âge de 7 ans dans un club local en France. Au collège, il a formé un groupe de hip-hop avec des amis pour participer à des battles. Ensemble, ils ont remporté à deux reprises les championnats d’Alsace et ont eu l’opportunité de concourir au championnat de France. Bien qu’il apprécie plusieurs styles, ses préférences vont au popping, au break dance et à la house.