Mercutio

  • Inspiré de Roméo et Juliette de Shakespeare.
  • Écriture et idée originale de Kevin O. Salles en collaboration artistique avec le Collectif Nox
  • Mis en scène par Alanis van Goitsenhoven.

Bienvenue à Vérone, une ville où les rivalités sont aussi anciennes que les rues qui la traversent. Deux familles, les Montaigu et les Capulet, se vouent une haine implacable. Mais dans ce décor tendu, la jeunesse rêve d’autre chose : l’amour, l’amitié, et surtout, la liberté d’échapper aux conflits qui les enchaînent. Au cœur de cette jeunesse en quête d’absolu, il y a Mercutio, l’ami intrépide de Roméo, provocateur et poète, prêt à tout pour bousculer l’ordre établi.

Dans une mise en scène vivante et audacieuse, « Mercutio » vous entraîne dans un voyage où les dialogues mordants côtoient des numéros enflammés, presque cabaret. Danse, humour et jeux de scène modernes nous plongent dans une Vérone où chaque personnage, de la mystérieuse Reine Mab à Benvolio, révèle ses rêves et ses blessures. Mercutio incarne cet esprit libre, drôle et entier, qui défie la tragédie et nous invite à découvrir « Roméo et Juliette » sous un nouvel angle, résolument humain et éclatant de vie. 


Quand  ?

Du lundi 3 février au Vendredi 7 février (S1) à 19h30

Où ?

Aux écuries de la ferme du Biéreau.

Billetterie

Mise en scène


Alanis van Goitsenhoven

Alanis, 24 ans, est étudiante en réalisation à l’IAD. Après avoir participé à plusieurs projets en tant que comédienne, elle explore désormais l’art de la mise en scène. Ses nombreuses expériences audiovisuelles témoignent de son talent et de sa créativité en tant que réalisatrice.

Les comédiens

Elouen Bouazzouni

Du haut de ses 21 ans le talent d'Elouen n'est plus à démontrer. Etudiant en réalisation à l'IAD, il a participé à de nombreux tournages en tant que comédien et pratique le théâtre depuis plusieurs années.

Gabrielle Meyers

Gabrielle étudie la communication à l'IHECS. Elle a 23 ans et monte pour la première fois sur une scène de théâtre. Elle a également de l'expérience dans le domaine du clown.

Maxime Bouvy

Maxime étudie les lettres à l'UCLouvain. Il a 20 ans et écrit des pièces depuis 2 ans. Il a participé à la revue de sa faculté en tant que comédien.

Aline Maes

Etudiante en assistante sociale, elle a 23 ans. Elle a plusieurs années de théâtre à son actif, que ce soit en académie, dans une troupe, à la revue de sa faculté ou même au TUL pour l'édition 2021-2022.

Victor Donck

A 22 ans, Victor fait un master en arts du spectacle. Il a fait du théâtre plus jeune avant de se consacrer un temps à l'art de l'improvisation au travers de l'Improkot et de l'équipe universitaire.

Tia Quesne

Tia a 19 ans et fait des études en multimédia à l'IAD. Elle se lance pour la première fois dans une expérience théâtrale. 

Loriane Bord

Après 4 ans de cours Florent, Loriane s'est lancée dans le multimédia à l'IAD.