l'Abattage rituel de Gorge Mastromas
- Texte de Dennis Kelly (traduit par Gérard Watkins)
- Mise en scène par Terence Edison, avec Lorenzo Carola en tant qu’assistant.
Durant sa jeunesse, dans les situations de doute, Gorge a toujours fait ce qui était convenable du point de vue moral. Mais il n'a jamais été récompensé : son adolescence a suivi un cours bien réglé ne dépassant jamais la moyenne. Or, la vingtaine bientôt passée, tandis que son employeur est au bord de la ruine, une chance unique s'offre à Gorge. Il s'en empare pour enfin faire partie du camp des vainqueurs. Il devient un impitoyable menteur, ne s'embarrasse plus des convenances, et s'approprie ce qui lui plaît, jusqu'à devenir un des chefs d'entreprise les plus prospères du monde…
C'est une pièce captivante, qui explore avec brio les limites de la moralité, l'ambition dévorante et les sacrifices faits au nom du succès.
ATTENTION!
Cette pièce aborde des sujets pouvant heurter la sensibilité de certaines personnes:
suicide, agression sexuelle, inceste.
Quand ?
Du mardi 18 février au Vendredi 21 février (S3) à 19h30.
Où ?
Au Théâtre du Blocry.
Mise en scène
Terence Edison
Après un master en Arts du spectacle, Terence, du haut de ses 24 ans, est chef de salle à Wolubilis. Il suit depuis 5 ans des cours de théâtre en académie. Il n'en est pas à sa première expérience avec le TUL, car il a déjà été comédien et metteur en scène dans de précédentes éditions.
Assistant: Lorenzo Carola
Comédien pour deux éditions du festival Universatil et élu meilleur rôle principal, Lorenzo a maintenant commencé des études en théâtre à l'IAD.
Les comédiens
Théo Ramond
Théo a 23 ans et étudie la kinésithérapie. Il se passionne pour le théâtre depuis 14 ans. Il a participé à un total de 25 spectacles. C'est sa 3ᵉ année au TUL, après Fracassé, élue meilleure pièce de son édition, et Hier encore, je serai désolé. C'est également sa 2ᵉ année dans la compagnie "La Joie".
Clara Pepinster
Clara est conseillère aux études pour le master en psychologie et sexologie. Elle a 26 ans et pratique le théâtre depuis 9 ans en académie et dans les revues de la faculté de psychologie.
Hugues Blondiau
Étudiant en philologie germanique, Hugues a 20 ans. En 7 ans, il a suivi des cours de théâtre en académie, fait une année préparatoire, participé à des revues de sa faculté et au TUL lors de la précédente édition.
Julien Piers
À 22 ans, Julien est étudiant en sciences humaines et sociales. Il est monté pour la première fois sur scène l'année dernière pour Les 8 pommiers capiteux du festival Universatil.
Max Brichet
Max étudie le jeu d'acteur cinéma. Elle a 22 ans et est diplômée des cours Florent Bruxelles. Elle est actuellement professeure de théâtre et a également pratiqué l'improvisation pendant 3 ans.
Marion Dubois
Marion a 19 ans et étudie les sciences politiques. Elle a suivi quelques cours de théâtre et de diction à l'école et a récemment participé à un stage de 3 semaines intensives en vue de passer l'examen d'entrée de l'IAD en option théâtre. C'est la première fois qu'elle monte sur scène.